Intégration, espoir, solidarité et révolte sont les maîtres mots du travail de Rosa Milia
Léa Rosamilia est une jeune diplômée en stylisme. Du haut de ses 21 ans, elle est à la créatrice de vêtements engagés. Dans le cadre de son travail de fin d'études, elle a dû confectionner une collection complète. "J'ai donc décidé d'y associer un thème qui est cher à mon cœur, à savoir l'immigration", explique la jeune femme. "Mes parents hébergent des migrants depuis bientôt cinq ans. Je connais leur parcours et les difficultés rencontrées. J'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice avec ce projet, même si je sais qu'il ne révolutionnera pas le monde."
Plébiscitée pendant son défilé de la fin d'année, la jeune femme a attiré la lumière sur elle. "J'ai obtenu le prix du MAD qui m'a permis d'exposer ma collection durant deux mois à Bruxelles et d'obtenir un point de vente également."
Direction le Japon !
Mais Léa Rosamilia voulait surtout y associer Charleroi. "Je connais Tshirt Mania et son concepteur. J'adore son idée et ses slogans qui interpellent. Cela m'a permis de développer une capsule de quatre t-shirts."
Les dessins et les phrases interpellent, la créatrice a bien pensé son projet. "Je confectionne tous les t-shirts. Sur la manche, on retrouve des chutes de jeans qui sont symboliques."
La jeune femme a d'autres projets pour l'avenir. "Prochainement, je vais rejoindre le Japon, dont j'aime la mode et l'état d'esprit. Je rêve de travailler dans la mode, dans ce coin du monde."