Suite de notre série de reportages consacrée aux budgets de nos communes. Place maintenant à la commune de Montigny-Le-Tilleul. Une commune qui, comme beaucoup d'autres, a eu beaucoup de mal à proposer un budget en équilibre. Pour cette nouvelle année il y aura tout de même des travaux importants dans les communes, notamment au niveau des écoles, de la bibliothèque ou encore de l'académie de Musique.
Le budget de la commune Montigny-Le-Tilleul a été difficile à boucler pour cette nouvelle année... On le sait, la crise sanitaire a creusé un sacré creux dans le portefeuille des Montagnards. Le budget communal s’élève donc à 12.800.000 euros et 5.000.000 d’euros pour le CPAS.
Parmi les dossiers importants, il y a la rénovation de certains bâtiments comme l’académie de musique ou encore la bibliothèque communale. Parmi les autres rénovations, certaines sont à l’étude comme par exemple un local pour les ouvriers derrière l'Hall Sportif. Budget : +/- 1 million d’euros.
Autre point important, la rénovation des voiries. Trois rues sont prévues pour un budget de plus ou moins 1.800.000 euros. Au-delà des rénovations, la commune continue de mettre en avant les autres domaines, comme par exemple pour les commerces.
L’année 2022 commence avec plein de projets sous le bras de la bourgmestre Montagnarde.