Ce mardi 22 novembre, le collège a décidé d’octroyer le marché de réfection de la salle de sport de l’école du Roctiau, au 4/6 rue des Cartiers, à Montignies-sur-Sambre, pour un montant de 371.501,40 €.
Une issue pour un dossier qui n'est pas neuf? Rappelez vous, ce marché avait déjà été attribué précédemment, mais la faillite de l’entreprise qui l’avait remporté, avait nécessité que la procédure reprenne à zéro.
L’échevin en charge des Bâtiments publics, Xavier Desgain se félicite de l’attribution du chantier de rénovation de la salle de sport : « Grâce à ces travaux de mise en conformité, la vétuste salle de gymnastique va retrouver son lustre mais aussi entrer dans une nouvelle dimension puisqu’elle pourra accueillir des activités sportives extra scolaires », se félicite-t-il.
Une nouvelle qui a pour don de réjouir également l’échevin des Sports et de la Jeunesse, Karim Chaïbaï : « Les jeunes du quartier et les associations qui y résident également attendent cela avec impatience. Je me réjouis que ces travaux commencent enfin. Il y a un projet sportif autour de la boxe qui y verra le jour. D’autres sports s’y grefferont. Et ce sera également un lieu de vie pour les jeunes et les mouvements de jeunesse », ajoute-t-il via le communiqué de presse de la ville de Charleroi.