Une nouvelle phase pour les travaux Ville Haute va démarrer. Ce qui implique le déplacement du marché dominicale. Les travaux de rénovation des espaces publics sont entrés dans une nouvelle phase ce lundi 14 novembre 2022.
Cette nouvelle phase va permettre d’étendre la rénovation de ce vaste espace sur toute sa surface et remplacer la totalité du revêtement d’asphalte. Ainsi, la place du Manège dans le tronçon compris entre l’Hôtel de Ville et la rue de la Poterne sera totalement fermée avec une interdiction de circulation et de stationnement.
Dans ce cadre, la circulation a été rétablie au Boulevard Bertrand jusqu’à l’avenue de l’Europe. Les rues du Beffroi et Chavannes seront mises en voie sans issue et à double sens de circulation. L’interdiction de stationner côté montant de la rue Chavannes est maintenue.
Comme c’est déjà le cas, le stationnement sera interdit à la rue du Beffroi et ce des deux côtés de la chaussée.
Une déviation est mise en place au départ du carrefour de la rue Chavannes et du Boulevard Janson via le Boulevard Janson, le Boulevard Defontaine, les Boulevards Audent - Yser et ce dans les deux sens de circulation.
Déplacement du marché dominical
En conséquence, voici les changements prévus dès ce dimanche 20 novembre :
- Les marchands de plantes « saisonniers » seront déplacés au Boulevard Joseph II
- Les marchands de fleurs coupées ou « annuels » seront déplacés dans les rues transversales du marché rue du Gouvernement, rue Tumelaire, rue du Laboratoire.
- Les autres marchands seront également déplacés dans les rues transversales.
- Le marchand de poulets sera, pour des raisons de sécurité, installé sur le Boulevard Defontaine.
Des panneaux de signalisation « interdiction de stationner le dimanche » seront installés au Boulevard Joseph II (côté droit en montant). Concernant le Boulevard Janson, ces mêmes panneaux seront recouverts provisoirement et le stationnement sera à nouveau autorisé sur celui-ci.
Ces nouvelles dispositions sont effectives jusqu’en juin 2023.