L’IFAPME et la société Thomas & Piron s’associent pour former 70 jeunes, dès la rentrée 2021, dans divers métiers de la construction. Au terme de la formation, les apprenants et apprenantes se verront proposer un contrat à durée indéterminée !
Construire son avenir professionnel dès maintenant ? La formule est simple : les apprenants et apprenantes s’inscrivent à une formation en alternance à l’IFAPME, suivent des cours 1 ou 2 jours en Centre de formation et le reste de la semaine, se rendent sur le chantier pour apprendre et travailler auprès de professionnels. Après 3 années de formation, toutes et tous décrochent leur CDI chez Thomas & Piron. Cette formation marque donc le début de leur carrière professionnelle.
Cerise sur le gâteau, durant toute la formation, une rétribution mensuelle leur est octroyée pour leur travail. Un premier pas vers l’autonomie !
Qui : Pour tous, à partir de 15 ans et sans limite d’âge, garçon ou fille, peu importe.
Quoi : Thomas & Piron recherche des apprentis pour différents métiers :
• Des Maçons et Maçonnes
• Des Couvreurs et Couvreuses
• Des Carreleurs et Carreleuses
• Des Menuisiers et Menuisières
• Des Chauffagistes
Où :
• Pour les cours : inscription dans le Centre de formation IFAPME le plus proche.
• Pour la pratique : les chantiers sont nombreux et les tuteurs dispersés aux quatre coins de la Wallonie. Chaque apprenant et apprenante peut donc trouver un chantier et une équipe à proximité de son domicile.
Quand : la prochaine rentrée a lieu en septembre mais l’inscription est possible dès maintenant !
Pour démarrer l’aventure : Les candidats et candidates peuvent contacter Axel Mestdagh, coordinateur Ressources Humaines chez Thomas & Piron à l’adresse suivante : a.mestdagh@thomas-piron.eu.
Selon une récente étude sur le taux d’insertion à l’emploi des formations proposées par l’IFAPME, il en ressort que dans le secteur de la construction, 85% des apprenants en formations pour jeunes (dès 15 ans) trouvent un emploi en tant que salariés, indépendants ou poursuivent leur parcours avec une formation complémentaire. Du côté des formations pour adultes (à partir de 18 ans), ils sont 94% à trouver un emploi en tant que salariés ou indépendants. Une chose est sûre, les métiers de la construction mènent à l’emploi !