Les piscines communales carolos poursuivent leur remise à flot. Marchienne-au-Pont ne sera pas en reste avec un investissement de plus de 9 millions d’euros: Une transformation complète de la piscine est au programme !
Charleroi recense plus de 200.00 habitants et ce n’est pas avec la seule piscine toujours en activité (l’Hélios) que la Ville parviendra à contenter tout le monde. Malgré des travaux urgents à la piscine du stade Yernaux, le dossier de la piscine de Marchienne-au-Pont se poursuit. La Ville devra donc gérer en même temps deux dossiers de rénovation.
Fermée depuis 2013, la piscine de Marchienne-au-Pont nécessite d’importants travaux de transformation. C’est l’intercommunale Igretec qui a été mandatée afin de réaliser une étude de faisabilité.
Sa réouverture s’inscrira dans le cadre du redéploiement de la zone Sambre Ouest. Le parc de Marchienne et sa piscine sont situés sur la rive droite de la Sambre, à proximité immédiate du futur stade de football du Sporting de Charleroi, mais également des terrains d’entrainement du Royal Olympic Club Charleroi/Marchienne, une école de jeunes de plus de 600 membres. Cet endroit est donc amené à devenir un réel pôle sportif, mais laissera également place à la détente.
Les travaux principaux concernent la remise à neuf du site de la piscine et de la salle omnisports. Mais la principale innovation est l’ajout d’une pataugeoire, un accès PMR et la création de 4 vestiaires collectifs, qui permettront d’accueillir de nombreuses familles et des enfants de maternelles et de primaires. La réouverture de cette piscine permettra également d’accueillir en soirée des clubs , mais aussi des nageurs libres, jusque 20h.
Date estimée pour le début des travaux: 2023