C’est ce que pensent la police et la justice néerlandaise. Une information révélée par le journal De Limburger. Tanja Groen avait disparu en 1993 à l’âge de 18 ans. Elle étudiait à Maastricht au Pays-Bas.
La disparition de la jeune étudiante remonte à 1993. Le dossier a été rouvert par la cellule « cold case » de la police du Limbourg qui s’est entretenue avec différents témoins. Des devoirs d’enquête supplémentaires vont être menés suite à la demande d’assistance juridique déposée en Belgique par la justice néerlandaise.
Il s’agira de comparer l’ADN féminin inconnu retrouvé dans les maisons et les camionnettes de Marc Dutroux, à celui de Tanja. Les résultats seront transmis rapidement à la justice Belge.
Les circonstances de la disparition de la jeune fille sont réexaminés et il apparait qu’elle pourraient être liées au prédateur sexuel carolo. Son modus operandi, à savoir l’enlèvement des jeunes filles avec leur vélo dans sa camionnette, correspondrait en effet à la manière dont Tanja Groen a disparu. Elle aurait en effet été aperçue sur son vélo pour la dernière fois à Maastricht à l'été 1993.
Source : Belga