Marc Dutroux a-t-il participé à l’enlèvement de Tanja Groen ?

par
|

C’est ce que pensent la police et la justice néerlandaise. Une information révélée par le journal De Limburger. Tanja Groen avait disparu en 1993 à l’âge de 18 ans. Elle étudiait à Maastricht au Pays-Bas. 

La disparition de la jeune étudiante remonte à 1993. Le dossier a été rouvert par la cellule « cold case » de la police du Limbourg qui s’est entretenue avec différents témoins. Des devoirs d’enquête supplémentaires vont être menés suite à la demande d’assistance juridique déposée en Belgique par la justice néerlandaise. 

Il s’agira de comparer l’ADN féminin inconnu retrouvé dans les maisons et les camionnettes de Marc Dutroux, à celui de Tanja. Les résultats seront transmis rapidement à la justice Belge. 

Les circonstances de la disparition de la jeune fille sont réexaminés et il apparait qu’elle pourraient être liées au prédateur sexuel carolo. Son modus operandi, à savoir l’enlèvement des jeunes filles avec leur vélo dans sa camionnette, correspondrait en effet à la manière dont Tanja Groen a disparu. Elle aurait en effet été aperçue sur son vélo pour la dernière fois à Maastricht à l'été 1993.

Source :  Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Michèle Martin bientôt totalement libre

Image

La maison Dutroux sera démolie début mai

Image

25 ans après la marche blanche: "Les parents des victimes étaient tellement courageux !"

Image

"Petites", le documentaire de la carolo Pauline Beugnies, revient sur l'affaire Dutroux vue par les enfants de l'époque.

Image

25 ans de l'affaire Dutroux : témoignage d'André Levacq, ancien bourgmestre de Lobbes

Image

Affaire Dutroux: Jacques Van Gompel se souvient 

Image

25 ans de l'affaire Dutroux : la région de Charleroi meurtrie

Image

La maison de Dutroux à Marcinelle: toute une histoire pour enfin être rasée

Image

La maison Dutroux rasée pour en faire un jardin mémorial

Image

La maison de Dutroux à Marcinelle sera démolie en 2021