Avec la météo caniculaire de ce week-end, vous serez nombreux à rechercher des activités rafraichissantes. Pour l'occasion, la piscine du Centre de Délassement, à Loverval, ouvrira ses portes ces samedi et dimanche. Plus de 800 nageurs sont attendus rien que sur la journée de samedi. Quant à la saison d'été de Charleroi Les Bains, elle débutera ce 27 juin avec quelques nouveautés, comme un tout nouveau bar qui proposera bientôt aussi de la restauration.
A la piscine du centre de délassement, tout est prêt pour ce week-end que l’on annonce caniculaire. Plus de 800 nageurs y sont attendus ce samedi. Pour l’instant, le bassin est n’est accessible qu’à certaines dates, avant le début de la saison estivale.
La pleine saison de Charleroi les Bains débutera donc dans 10 jours, avec une jauge qui a été adaptée. Il est donc nécessaire de planifier et surtout de réserver son accès pour être certain de pouvoir nager.
Les traces des inondations de l’été dernier sont presque toutes effacées. Quelques réparations sommaires sont encore à réaliser.
La mobilité a également été adaptée, principalement pour renforcer la sécurité des usagers faibles.
Un peu plus haut, le bar qui surplombe la piscine prépare lui aussi sa grande ouverture, avec un tout nouveau look intérieur et un nouveau concessionnaire, qui compte rapidement diversifier l’offre et renforcer les activités.
Le bon temps, le cadre et la situation géographique sont en tout cas de réels atouts pour que la première saison du nouveau bar soit un succès.