Le dernier Codeco fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a annoncé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour la plupart ce samedi.
Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à louer un gîte entre amis ou en famille pour passer le weekend ensemble. Sauf que pour la ministre de l’Intérieur, « louer un gîte pour des vacances avec des amis est permis, mais pas à plus de 15 », a-t-elle annoncé.
C’est au micro de Radio 1 qu’Annelies Verlinden a rappelé les mesures prises ce vendredi lors du dernier Codeco et elle en a profité pour donner quelques précisions.
Des vacances dans un gîte, ok, mais pas à plus de 15 !
« Nous comprenons que les gens ont besoin de vacances, mais nous essayons de limiter le mélange de différentes bulles, explique-t-elle. Les différents groupes d’amis et la famille sont toujours autorisés à partir ensemble dans des gîtes, mais nous avons limité ce nombre à 15 personnes. »
Voilà qui change la donne alors que nos décideurs politiques n’utilisent plus le concept de bulle… Voilà une précision qui n’est pas négligeable à l’approche des fêtes, même si cette mesure court jusqu’au 15 décembre prochain.