Vous faites sûrement partie de ces nombreuses personnes qui ont postulé pour travailler dans une centre de vaccination dès les prochains mois. Tout le monde peut s'y inscrire puisque on aura besoin de tout le monde pour assurer la continuité des soins de qualité. La sélection des candidats a déjà commencé et bonne nouvelle, tous les postulants seront vaccinés avant de pouvoir travailler.
4.700, c’est le nombre de candidatures qu’a reçu l’AViQ via sa plateforme solidaire. Le but étant de recruter différents profils pour travailler dans les centres de vaccination qui vont ouvrir d’ici la fin du mois de mars. « Je pense que ce qui nous manque le plus sont les médecins et les pharmaciens », explique Lara Kotlar, la porte-parole de l’agence wallonne pour une vie de qualité.
Que ce soit en tant que bénévole, via un contrat de travail, une prestation d’indépendant ou encore une mise à disposition de l’employeur, tout le monde peut postuler. « Vous vous inscrivez et c’est ensuite le Forem qui va prendre les contacts pour faire matcher l’offre et la demande. En bout de course, ce sont les centres de vaccination qui recruteront et qui géreront les plannings au quotidien. »
Si je postule pour travailler dans une centre de vaccination, est-ce que je serai moi-même vacciné ?
« Vous serez vaccinés pour travailler dans un centre de vaccination », annonce la porte-parole de l’AViQ.
Le Forem a déjà commencé à contacter les gens qui se sont inscrits mais il n’est pas encore trop tard pour envoyer sa candidature.
Pour rappel, notre région sera dotée de cinq centres de vaccination: un majeur à Charleroi, deux de proximité à Châtelet et Chimay et deux unités mobiles basées sur Thuin et Beaumont.