Les travaux de voiries se poursuivent à Charleroi. Les chantiers qui reprennent généralement au début du printemps ont finalement repris en avril avec la crise du Covid19. Et vous allez le voir sur le terrain on ne chôme pas.
Les chantiers se poursuivent
Dans la rue du Moulin à Montignies-sur-Sambre, on s’active. Le chantier qui a débuté il y a un an a repris depuis quelques semaines suite à un petit arrêt dû à la crise sanitaire actuelle.
"Ici, la rue était très dégradée avec des problèmes en terme de sécurité routière. 1,2 millions d’euros ont été investi, le chantier a débuté il y a un et le délai devrait être respecté malgré le coronavirus" explique l’échevin des travaux de Charleroi.
Peu d'impact coronavirus
Travaux de rénovation de voiries, marquages au sol, curage des avaloirs, les chantiers se poursuivent à Charleroi. Il faut dire que le coronavirus n’a pas eu d’impact trop négatif sur les travaux publics en plein air.
"Le confinement cela a amené à moins ce circulation sur les routes et dans les espaces publics. Autrement dit, les conditions étaient plutôt bonnes pour travailler. Le CNS a autorisé les travaux publics en extérieur moyennant le respect des gestes barrières. Il a fallu quelques semaines pour s’organiser mais mes travaux ont pu continuer. En plus, la météo a été exceptionnelle" se réjouit Eric Goffart, échevin des travaux de Charleroi.
Un bon bilan pour 2020
Charleroi compte 2500 rues et un réseau de routier de 660km. Depuis 2013, 400 rues ont déjà été rénovées. Et depuis le début de 2020, 14 rues ont été terminées et 10 autres sont en cours de rénovation. "Quand les carolos ressortiront de chez eux lorsque le déconfinement sera total, ils pourront retrouver des espaces publics et des quartiers avec un nouveau visage" espère Eric Goffart. Cette année, malgré la crise sanitaire, entre 70 à 80 rues devraient être rénovées sur Charleroi.