En Belgique, les magasins Match et Smatch vont changer de nom et de concept, les magasins vont commencer une transition et devenir des établissements Louis Delhaize.
Depuis 2020, un magasin Smatch était devenu le premier à arborer une enseigne louis delhaize. Devant le succès rencontré par ce changement de marque, le projet va être élargi à toute la Belgique, et ce pour les magasins Smatch et Match.
Selon Sudinfo, Dix points de vente par an vont subir cette transition, à commencer par ceux de Thulin et Vaux-sous-Chèvremont. Ensuite ce seront trois magasins Match à être convertis en louis delhaize Open Market en 2022. Puis 8 autres devraient suivre en 2023, avec l’intention de terminer cette transformation pour l’ensemble du parc.
Quand tout cela sera fait, Match et Smatch feront partie du passé et on dira désormais Louis Delhaize Open Market.
Pas qu'un changement de nom
Il n'y a pas que les noms qui vont changer, il est aussi prévu de faire évoluer le concept commercial. En effet, les supermarchés « auront un aspect très contemporain et lumineux, dès la façade, largement ouverte et végétalisée », rapporte le média Gondola. « La zone du marché du frais occupera une place toute particulière, et le magasin délimitera de façon très nette ce périmètre face aux rayons de l’épicerie sèche, traités dans un esprit rationnel, mais non sans élégance. »
Source: Sudinfo/Gondola