Derrière les Gourmandises de Thuillies, il y a Christine Raspe, qui travaille désormais avec l’aide de sa belle-fille. Cette confiturière s’est lancée dans dans la production artisanale il y a 16 ans.
Presque tous les jours, son petit atelier est en activité et en ébullition pour produire des confitures avec de nombreux fruits issus du circuit-court, pour les classiques.
Christine vends sa production sur les marchés classiques, les marchés de producteurs locaux comme ceux de Thuin et de Montigny-le-Tilleul et dans certains rayons « circuit court » de grandes surfaces. Récemment, elle a ouvert un petit point de vente à l’entrée de son atelier, à Thuillies. On y découvre également quelques sortes de biscuits qu’elle fabrique encore (car à l'époque, elle a démarré son activité avec la fabrication de biscuits). Bien entendu, on y retrouve de nombreuses sortes de confitures, avec des associations parfois originales.
Cette productrice locale s’est aussi spécialisée dans la vente en ligne. Un savoir faire, qui donne envie de prolonger le petit-déjeuner… entre saveurs traditionnelles et associations surprenantes.
Christophe Baneton