Une rentrée un peu particulière ce matin du côté de Gerpinnes. À l’école Saint-Augustin, un parent d’élève s’est présenté devant l’école accompagné d’un homme qui présente un panneau sur lequel il était indiqué « Le masque 8h par jour = maltraitance ». Évidement ces deux personnes se sont présentées sans masques devant l’établissement.
Entre les multiples théories du complot et les messages qui poussent au non-port du masque sur les réseaux sociaux, la tension monte parfois chez certains. À Gerpinnes, hier lors de la rentrée scolaire, un homme s’est présenté avec un panneau sur lequel il était indiqué: « Le masque 8h par jour = maltraitance ».
L’école appelle la police
Un homme était présent, sans masque, à l’avenue Reine Astrid ce mardi, il accompagnait le père d’un élève. La direction est intervenue pour essayer de raisonner les deux hommes pour éviter de perturber le jour de la rentrée. Une éducatrice est même intervenue pour essayer de raisonner les hommes. Rien n’y a fait, ils ont réussi a pénétrer dans la cour de récréation et lors du discours de rentrée de la directrice, le père de l’élève a est intervenu et a interrompu le moment solennel. La police a été prévenue, et l’homme a été interpellé.
À Montigny-Le-Tilleul, depuis plusieurs jours, un homme brandit le même panneau et se poste face à la circulation pour faire passer le message. De quoi fâcher certaines consciences de certains parents. Il s’est d’ailleurs exprimé chez nos confrères de SudPresse et explique vouloir « éveiller les consciences ».
Les anti-masques de plus en plus populaires
Ce genre de démarches est de plus en plus existante en ce moment. Un simple tour sur les réseaux sociaux et nous tombons facilement sur des pages « Anti-Masques ». Pour l’instant ce genre de propos n’est pas encore puni chez nous, mais au Canada, un influenceur anti-masque a reçu une amende de plus de 25.000$.
Ce week-end, comme depuis plusieurs semaines, des manifestations anti-masques auront lieu un peu partout en Europe. Des manifestations qu’il faudra surveiller. Mais rappelons qu’il en va de notre santé ! Protégez-vous, protégez les autres !