Suite à la réforme les dates des congés de printemps, les parents peuvent parfois se retrouver un petit peu perdu et sans idée pour occuper les enfants. Et pour y remédier le Quai 10 organise deux stages, Kamishibaï et Game Design Document, du 8 au 12 mai.
Kamishibaï
Le Kamishibaï, ça vient du Japon. Il s'agit d'un art traditionnel remontant au 8e siècle : le théâtre narratif à base de papier découpé.
Destiné aux enfants de 6 à 8 ans, ils créeront entièrement leur théâtre : l'histoire, les personnages et les décors ainsi que leur animation. Alors il est recommandé d'habiller les enfants avec des vêtements qu'ils peuvent salir.
Le stage se tient de chaque jour, de 10h à 16h. Une garderie est possible à partir de 9h. Les collations et boissons sont offerte par le Quai 10. Néanmoins, le repas de midi est à prévoir.
Les frais de participation s'élèvent à 100€. Pour réserver, c'est à l'adresse mail : charlotte@quai10.be
Game Design Document
Ce stage porte aussi bien son nom. Des jeunes un peu plus vieux, de 10 à 14 ans, vont découvrir pendant ses 5 jours les étapes de création d'un jeu vidéo.
Le Game Design Document, c'est une feuille de route sur laquelle sont consignées les idées artistiques et données techniques qui ensemble pourront aboutir à un produit programmé. Et chaque jeune repartira avec la sienne !
Ce stage aussi se déroule de 10h à 16h, tous les jours. Une garderie est possible à partir de 9h et jusque 17h. Le Quai 10 offre également les boissons et collations, le repas de midi doit toujours être apporté.
Les frais de participation, ici, sont de 80€. Les réservations se font aussi par mail, à l'adresse : ejv@quai10.be
Source : L'Avenir
N.K