Le CPAS de Charleroi va soutenir 16 micro-projets venant en aide aux personnes précarisées

par
|

C Local : émission du 10 décembre 2022

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le CPAS de Charleroi va consacrer cet hiver quelque 46.000 euros au financement de 16 micro-projets d'aide matérielle, portés par des organismes ou des associations carolos, a annoncé l'institution vendredi dans un communiqué.

Le CPAS de Charleroi va soutenir 16 micro-projets venant en aide aux personnes précarisées Le CPAS de Charleroi va consacrer cet hiver quelque 46.000 euros au financement de 16 micro-projets d'aide matérielle, portés par des organismes ou des associations carolos, a annoncé l'institution vendredi dans un communiqué. Les projets ont en commun une volonté d'aide aux personnes les plus précarisées, celles que ces associations et organismes rencontrent le plus souvent dans leur travail quotidien.

Les financements vont de 1.250 à 3.000 euros selon les projets. Pour espérer les obtenir, les associations et organismes ont dû répondre à un appel à projets qui s'est clôturé voici quelques semaines.
Parmi les projets retenus figure, par exemple, celui de l'ASBL Comme chez nous, qui réalise et distribue des kits d'hygiène. Sont présents également celui de l'ASBL A Cœur Space, qui distribue des abris de survie pour les personnes à la rue, ou celui de l'ASBL Nos Amis de la Rue, qui distribue quant à elle des sous-vêtements thermiques aux personnes défavorisées.

Source: Belga

 


Sur le même sujet

Recommandations