Le centre de revalidation pour animaux sauvages de l’Aquascope de Virelles est à la recherche de dons pour financer leur nouvelle infrastructure afin d’accueillir les animaux blessés, toujours de plus en plus nombreux.
Leur mission : le bien-être des animaux
L’Aquascope Virelles est connu pour son étang forestier de plus de 80 hectares. L’établissement allie tourisme, éducation et protection de l’environnement dans le but de sensibiliser les petits comme les grands. Le centre de revalidation naît en 2007 et peut accueillir 500 oiseaux et petits mammifères par an. L’animal blessé reçoit de l’attention, les traitements et les conditions adéquates à son bon rétablissement pour sa remise en liberté.
A son ouverture le centre accueillait plus ou moins 250 animaux par an. Depuis 2020, il annonce 800 animaux par an à son actif presque 300 places en plus de leur capacité. Malgré les efforts fournis, assurer des soins de qualité dans des espaces insuffisants n’est pas efficace.
Un appel au don plus que nécessaire
Les dons reçus serviront à financer des nouvelles infrastructures plus spacieuses et fonctionnelles que celles actuelles. Lancé le 31 mai dernier, 1000 euros a déjà été récoltés.
A noter, les dons de plus de 40 euros sont déductibles.
Vous pouvez donc faire un don via leur compte bancaire CREAVES de l’Aquascope ! Retrouvez les informations complémentaires sur leur page Facebook
Lire aussi > Virelles : le centre CREAVES rouvre ses portes vendredi