Voilà une déclaration qui risque de faire grincer les dents de nombreuses personnes: le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) l’a déclaré : la dose booster sera bientôt obligatoire pour bénéficier d’un Covid Safe Ticket valable.
Selon un article paru dans Le Soir: le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke a confirmé mardi en commission de la Chambre que la dose booster du vaccin contre la covid-19 sera bientôt requise pour avoir un Covid Safe Ticket valable.
« Il viendra un moment, dont la date n’est pas encore fixée, où la réception du booster sera décisive pour avoir le feu vert du Covid Safe Ticket », a-t-il indiqué en réponse à des questions de Franky Demon (CD&V), Kathleen Depoorter (N-VA), Daniel Bacquelaine (MR), Robby De Caluwé (Open Vld) et Sophie Rohonyi (Défi). « Et cela ne va pas prendre beaucoup de temps. Ce sera une décision européenne », a ajouté le ministre, évoquant sans plus de précisions « un certain nombre de semaines ». « Cela me semble logique dans le contexte actuel. Il semble que, après quelques mois, l’impact de la vaccination de base diminue fortement et que le booster renforce de façon significative. »
Par ailleurs, un avis a été demandé au Conseil supérieur de la Santé concernant l’administration du booster aux jeunes de 12 à 17 ans. L’agence européenne des médicaments n’a pas encore donné son autorisation.
Dans la majorité, le ministre a reçu le soutien du MR Daniel Bacquelaine : « C’est une réponse à laquelle j’adhère totalement. Il est logique d’intégrer cette troisième dose dans le CST, voire dans un pass vaccinal à venir. Il y a une vraie logique dans cette démarche. »
Source: Le Soir.