Depuis lundi dernier et au vendredi 15 juillet, le PAC Charleroi et l’équipe du Vecteur reprennent possession du V3 afin de rencontrer les habitants du quartier, les passants à LEUR quartier. Le but est de préparer tous ensemble la fête de la rue de Marcinelle qui se déroulera ce samedi, et qui clôturera donc ces deux semaines de préparation.
C’est la seconde année consécutive que ce local vide est investi par les habitants de la rue de Marcinelle pour organiser une grande fête de quartier, un « Joyeux bordel » comme ils le disent eux-mêmes.
Depuis deux semaines, on prépare notamment les activités qui seront proposées ce samedi. Il y aura par exemple une récolte des idées pourries.
Tout le monde participe à ce bureau de quartier improvisé. Dans la pratique, ce samedi, les associations et les commerces de la rue sortiront des tables pour des moments d'échange. Et pour accompagner tout ça, une émission radio a été préparée et enregistrée depuis début juillet. Son nom : Radio bordel.
Pour découvrir tout cela, rendez-vous ce samedi dès 10h à la rue de Marcinelle (qui sera piétonne pour l’occasion) . Toutes les activités seront gratuites.