Dans le cadre de l'action Still Standing for Culture, le Théâtre de l'Ancre ouvrait ses portes à l'artiste carolo Mochélan et à Rémon Jr pour la première de son nouveau concept de talkshow, "Let's talk about". Une jauge de 15 spectateurs avait été placée pour un événement qui s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Pour les organisateurs, les artistes et le public, outre le plaisir de regoûter au spectacle vivant, l'occasion n'a pas été manquée de poser un véritable acte politique. Finalement présentes à la fin du spectacle, les forces de l'ordre se sont contentées, contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres villes belges, de relever les identités des différentes personnes ayant assisté à la conférence.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couillet : Un concours de chant solidaire et engagé
Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.
Image
Charleroi : des ateliers d'expression artistique pour les aidants proches à l'Eden
Le temps de plusieurs séances, l'Eden à Charleroi accueille des ateliers artistiques et d'échanges avec des aidants proches. Ils sont animés par la comédienne et metteuse en scène Héloise Meire, qui travaille sur l'écriture d'un spectacle sur la thématique de l'aidance. Ces ateliers gratuits lui permettent de s'inspirer de situations concrètes.
Image
« Le Carnaval des Animaux » en spectacle au PBA ce week-end
Le Palais des Beaux-Arts accueillera le « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns, revisité par le belge Luc Petit. Cette œuvre intemporelle, parfaite pour faire découvrir la musique classique aux enfants, prend vie dans un spectacle qui marie danse, cirque, et costumes somptueux.
Image
Et si on prenait l'air ? - 26/10/2024
Chaque année depuis plus de 40 ans, la Ville de Saint Ghislain accueille le Festival Mondial de Folklore. La 38ème a eu lieu du 17 au 24 juin 2024 au Hall de Tertre.
Des artistes du monde entier nous permettent de voyage à travers le monde, selon notre adage: "Le monde est ma tribu".