La saison estivale de la « Destination Visit Charleroi », vient d'être lancée. Au total, une trentaine d'opérateurs feront à nouveau vivre toute la région durant tout l'été. Parmi eux, quelques nouveaux, dont la commune de Montigny-le-Tilleul.
« Bon, on fait quoi ce soir ? Et ce week-end ? » Vous risquez de poser ces questions ou de les entendre de nombreuses fois pendant près de 3 mois. Qui dit retour de l’été dit retour des activités touristiques estivales, notamment à Charleroi et aux alentours. D’une balade sur un terril à la visite d’un musée en passant par la découverte de l’art nouveau, il y en aura pour tous les goûts.
« Il y a les découvertes urbaines (circuits art nouveau, art déco street art), les balades sur les terrils, les visites de musées (BPS22, Musée des Beaux-Arts, Musée de la Poterie, Bois du Cazier, Musée de la Photo), expositions, escape game … Il y aura de quoi faire c’est certain », indique Valérie Demanet, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.
« L’idée, c’est de recenser toutes ces activités dans un guide pour que les visiteurs puissent se rendre compte de l’ampleur des choses qu’ils peuvent faire à Charleroi. Le but c’est de donner envie de venir à Charleroi et d’y rester un court ou long moment », se réjouit Maxime Hardy (PS), échevin et nouveau président de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.
Cette fois, Montigny-le-Tilleul sera dans le guide
Le territoire de Maison du Tourisme couvre 10 villes et communes : Charleroi, Aiseau-Presles, Courcelles, Châtelet, Farciennes, Fleurus, Gerpinnes, Pont-à-Celles, et maintenant Montigny-le-Tilleul.
« Le but est de développer le réseau cyclable, et de compléter notre offre » précise Valérie Demane.
« C’est une belle opportunité de collaborer avec une telle structure bien organisée et qui a de l’expérience. Comme vous le verrez dans le guide, cet été à Montigny-le-Tilleu, vous pourrez vous balader, visiter, découvrir notre patrimoine et profiter des restaurants et bars », explique René Donot (MR), échevin du tourisme à Montigny-le-Tilleul.
Retrouvez le guide notamment à la Maison du Tourisme. Plus d’infos aussi sur cm-tourisme.be.
A.P.