Le Bois du Cazier s’est habillé de lumières, à l'occasion de son traditionnel marché de Noël. Un évènement, qui a réuni plus de 100 exposants.
Le Bois du Cazier était plongé durant trois jours dans l’ambiance féérique de Noël. Un site historique, où se mêlaient art, artisanats et plaisirs gourmands.
« Plus de cent artisans de la région, dont des artisans d'Art du Hainaut, sont présents pour partager leurs créations uniques. Des animations musicales, ainsi qu'une visite du Père Noël en personne, égaient également chaque coin du marché, ce qui ajoute une touche de magie à cette saison festive », indique Christelle Dethy, Chargée de projets au Bois du Cazier.
Décorations, accessoires de table, bijoux, textiles, compositions florales, ou encore cosmétiques, les idées cadeaux à mètre sous le sapin ne manquaient pas. Comme les réalisations cet artiste carolo, qui façonne à sa manière des sculptures de papier, de plâtre et de fil de fer.
« Je mets en scène un monde poétique, dont l’inspiration est puisée dans la faune et la flore. Le tout est teinté de couleurs douces et chaleureuses, patiné par le temps comme un doux retour vers l’ enfance », explique Sonia, une exposante originaire de Marcinelle.
Dans un autre style, cet créatrice proposait entre autres, des bougeoirs et boules de Noël personnalisés.
« Pour réaliser mes créations uniques, que je peinds avec la technique du dot painting, il faut être assez patiente. C’est un travail précis et chaque pièce est réalisée avec passion et amour », ajoute Sabine, une exposante venue d’Anderlues.
Bref, un cadre enchanteur et des cadeaux originaux, le tout dans une atmosphère chaleureuse et festive.