Ce dimanche 7 janvier, le village de Noël de Charleroi fermera complètement ses chalets et ses animations. L'occasion de faire le bilan de cette édition 2023.
A quelques jours de la clôture, le Village de Noël de Charleroi 2023 semble avoir été plutôt un bon cru, malgré la météo pluvieuse du mois de décembre. C’est la deuxième fois que l’entreprise organisatrice Colors Production qui a remporté le marché public est aux commandes.
"Nous sommes satisfaits de cette édition 2023. L'année dernière, nous prenions nos marques et cette année, on a pu mettre pleinement en pratique notre expérience et le public a répondu présent, que ce soit sur la place de la Digue où l'ambiance était principalement festive ou sur la place Verte avec une ambiance plus familiale", explique Grégory La Paglia de Colors Production.
Une vingtaine de chalets sont installés sur la place Verte autour d’une pyramide centrale alsacienne. Et la place de la digue en accueillait une quarantaine. Si en 2022, le village avait accueilli quelque 600.000 visiteurs, la fréquentation de 2023 est plus difficile a estimer car les flux de visiteurs étaient plus éparpillés. Pour l’échevine des fêtes Babette Jandrain (PS), le bilan global est également positif.
Ce village de Noël de Charleroi va encore s'étendre pour les prochaines éditions, notamment pour assurer la liaison entre les activités de la place Verte et de la place de la Digue. Parmi les idées, on évoque notamment un palais de glace qui serait installé sur le boulevard Tirou. Tout cela est encore à prendre au conditionnel bien-entendu, mais la société organisatrice confirme que le village de Noël va encore s’étoffer à l’avenir.
Ambiance festive oblige, les chalets de nourriture et de boisson ont toujours la cote dans les marchés de Noël.
Et pour la clôture du village, ce dimanche 7 janvier, c’est une grande fête qui sera organisée. Une closing party avec l’ambiance musicale du DJ carolo Jonas, dès 15 heures. Les chalets seront déjà ouverts à partir de midi.