A l’occasion de la journée de l’arbre, les citoyens étaient nombreux samedi à profiter des allées du parc du château d’Ham-sur-Heure. Une commune qui cette année, a été sélectionnée par la Région Wallonne, pour la distribution gratuite d’arbres fruitiers.
Une variété importante d'arbres fruitiers
" Malgré la crise sanitaire, l'Administration communale et le Collège communal ont tenu à organiser la Journée de l'Arbre. En effet, Ham-sur-Heure-Nalinnes a été désignée cette année par la Région Wallonne pour la distribution des arbres destinés aux citoyens. Une situation qui ne peut se dérouler que tous les quatre ans. Cette année, nous avons des variétés de charme, noisetier, hêtre, pommier sauvage, prunellier, poirier sauvage, cassis, groseillier, framboisier et pommier basse-tige", affirme Laurence Roulin-Durieux, Echevine de l'Environnement à Ham-sur-Heure-Nalinnes.
"Je suis venu chercher un noisetier", nous dit un habitant de Cour-sur-Heure, avant qu'une dame de Nalinnes, nous indique s'être déplacée afin d'obtenir un prunier, pour faire de l'alcool avec ses fruits.
Un arbre pour les nouveaux nés de l'année
Et comme à chaque édition à Ham-sur-Heure-Nalinnes, les nouveaux-nés de l’année reçoivent aussi un arbre. C’est le cas de cette famille, qui a donc profité de l’occasion.
"C'est une très belle initiative de la part des autorités communales de l'entité", nous glisse une maman venue avec son nouveau né.
Une journée de l’arbre qui se sera déroulée sous un soleil radieux et qui n’aura fait, que des heureux.