Ce samedi, la foire d’août a ouvert officiellement ses portes pour une période de trois semaines et c’est du côté du Dôme qu’elle s’est installée. Plusieurs dizaines de forains ont déployé leurs attractions pour les petits et les plus grands.
La foire d’août de Charleroi n’a pas connu le meilleur démarrage de son histoire. La météo y est en grande partie responsable, ce qui n’a pas empêché les plus téméraires à venir jeter un coup d’œil. « C’est ma nièce qui m’a demandé de l’accompagner, explique Julie qui venait de terminer une attraction, car ce qui l’intéresse, ce sont les grosses sensations.
Il faut le dire, il y a quelques attractions qui risquent de vous retourner l’estomac. Un peu loin, deux jeunes amis sortent d’une attraction bien connue « L’Extrême ». « C’est pas mal, ça retourne le ventre, mais c’est pas mal, ça fait des chatouilles, confient-ils.
Travailler pour amuser la galerie
Pendant que certains s’amusent, d’autres travaillent, ce sont les forains évidemment. Tommy est épaulé par sa compagne. Elle gère les tickets pendant qu’il anime leur attraction. « Je fais ça toute la journée, à chaque foire et toute l’année, c’est une habitude. Si tu ne fais pas le show, les gens ne viennent pas voir, explique le forain.
Ça, c’est pour les amateurs de sensations fortes. La pêche aux canards par exemple est indémodable puisqu’elle traverse les générations. « C’est un jeu, il y a de l’eau, les enfants adorent jouer dans l’eau et à la fin, surtout, ils reçoivent un cadeau, explique Gary, forain lui aussi.
Il faudra encore un peu de patience avant le retour du soleil. Cette fête foraine carolo restera ouverte et accessible jusqu’au 20 août prochain.
O.Boh