Le temps d’un après-midi, la Carolorientation prenait ses quartiers sur la place Verte. Derrière cette course, il y a un aspect ludique pour lequel les participants découvrent certaines facettes de Charleroi, parfois méconnues pour certain(e)s.
Une carte, un questionnaire, un certain sens de l’orientation et les participants sont parés pour prendre part à la course de la Carolorientation.
« Je ne suis pas de Charleroi, je travaille à Charleroi et c’est l’occasion de découvrir la ville d’une autre manière, d’une façon plus ludique et décontractée. C’est ça qui est chouette », confie Miguel, un des participants accompagné de sa famille.
Mais avant de donner le top-départ, Linesay offre aux sportifs du jour une petite séance d’échauffement.
« C’est l’envie de créer quelque chose à Charleroi, de faire découvrir ma ville et de montrer tout ce qu’on peut y faire. Car même si on n’est pas en vacances, il y a énormément de choses à faire ce weekend en famille », constate Linesay, l’organisatrice de l’épreuve.
Vers 15h le départ est donné et ce groupe de jeunes filles, au pas décidé, participe à cette course sans l’aide des parents. Premier objectif: trouver la balise numéro 1.
« Nous ne savons pas où est la première balise. Je pense qu’elle doit être là-bas, précise l’une des participantes en montrant du doigt le « Café de Paris ».
Finalement, la balise n°1 est trouvée et surprise, première découverte aussi pour ces participantes.
« On découvre qu’on n’est pas très bonnes en orientation mais on s’en doutait, avoue l’une d’elles. Courage les filles, il ne reste plus que 10 balises à trouver.
L’idée au travers de cette course d’orientation est de découvrir certains aspects de Charleroi. Et pourtant, c’est tout simple et on ne s’en rend pas vraiment compte: il suffit de lever les yeux et d’admirer notre paysage carolo.