Les 15km de Charleroi Métropole sont devenus l’un des plus grands événements de sport-santé en Wallonie. Les participants peuvent découvrir ou redécouvrir les principaux attraits de la ville et de la nature environnante en passant par des endroits aussi emblématiques que le Bois du Cazier ou le Centre de délassement de Marcinelle avec ses grands espaces boisés.
Le soleil est annoncé pour ce classique prévu cette année le dimanche 27 mars, avant les vacances de Pâques.
Coureurs (15km, 6km) et marcheurs (7km) auront l’occasion de découvrir les nombreux espaces verts, au pays de la BD. Les tambours et le fifre, typiques du folklore des Marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse, rythmeront le passage des coureurs après la grimpette du premier kilomètre. Dans le village d’arrivée, soft, bière Chimay et restauration sont prévus, ainsi qu’un service « massage » assuré par les étudiants en kinésithérapie de la Haute École Condorcet.
C’est un parcours pour coureurs (un peu) expérimentés, très vert et avec une belle grimpette au départ compensée par 4 beaux kilomètres en descente pour terminer. Plus de 50% du parcours est dessiné dans le bois du Prince.
En pratique
- Distance: 14,4 km
- Départ & Arrivée: Haute Ecole Provinciale Condorcet (IPSMA) - Marcinelle
- Vitesse minimale: 7km/h soit 8min 30s/km
- Ravitaillement: au 3ème km, 9ème km et à l'arrivée
- épreuve à réaliser en 2h10 maximum
Infos :