Le Vecteur à Charleroi revient pour une rentrée 2020 déjà bien chargée. Dès le mercredi 2 septembre, le Rayon reprend ses permanences les mercredis de 15 à 19h et les vendredis de 15h à 19h.
Il est tout de même conseillé d'envoyer un mail à bibliotheque@vecteur.be pour prévenir de votre venue. Le port du masque est nécessaire durant la visite.
En ce qui concerne les événements en tant que tel, le Vecteur propose Bien le Bonjour de la Pédale. Pour cette 6ème édition, Bien le Bonjour de la Pédale pose ses vélos à Composite à Marcinelle le dimanche 6 septembre de 12h à 19h. Au programme : des balades vélos de 12 et 30km, un atelier de réparation, un autre de customisation et une grande parade accompagnée de La KermosZyclette avec un concert.
Pour ceux qui connaissent le Vecteur, chaque ouverture de saison débute par son événement phare : la Rentrée Gratuite (2K20 spéciale). Cette année, ce sont bien deux expositions et non une qui sont proposées. La première, en collaboration avec le musée Art et Marges, est une collaboration entre Michel Goyon et Samuel Trenquier, deux artistes franco-bruxellois. La seconde est l'œuvre de la Liégoise Maud Dallemagne, en collaboration avec les Carolos Les Tontons Racleurs. Le tout à découvrir le vendredi 11 septembre de 19h à 21h.
Le samedi 12 septembre de 13h à 17h, c'est un workshop collage paysage avec Maud Dallemagne qui est proposé par le Vecteur. "Le but est de créer un collage singulier à partir d'un paysage réel ou fictif. Cette technique permet de jouer avec les qualités colorées des papiers, des différentes matières et de créer des univers poétiques. Vous utiliserez également l'écoline, les marqueurs, et l'acrylique pour confectionner vos papiers. Maud vous aidera à les agencer afin de réaliser une oeuvre onirique" indique le Vecteur dans un communiqué.
Pour plus d'informations sur les activités du Vecteur, rendez-vous sur leur site : www.levecteur.be