Le Tribunal Correctionnel de Charleroi a requis plusieurs peines de prison, ce mercredi:
Cinq ans pour deux incendies volontaires
Le prévenu, Jean-Pierre G., 45 ans, est suspecté d’avoir allumé deux incendies à Marcinelle, ce que celui-ci conteste. Les faits se sont déroulés en avril 2019, dans sa maison de la rue du Basson, et en avril 2020. Les éléments sont trop légers pour la première prévention selon le substitut Marliere. Une peine de 5 ans a, par contre, été demandée pour la seconde prévention. Jean-Pierre G. A déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de drogue.
Trois ans pour viol
Le ministère public a, aussi, requis un minimum de 3 ans de prison, sans s’opposer au sursis, à l’encontre de J.B., 26 ans. Il est accusé du viol d’une jeune dame rencontrée sur le net en mai 2021. Le prévenu évoque, pour sa part, une relation consentie.
Deux ans pour tentative de meurtre
Christopher H. Est poursuivi pour coups, blessures et tentative de meurtre à l’encontre de son ancienne compagne. La victime a prévenu la police, le 9 mai de l’année dernière, après une dispute conjugale ayant éclaté au domicile de celle-ci. Le prévenu ne se souvient pas des faits qui lui sont reprochés. Le jugement est programmé le 21 septembre prochain.