Au chapitre culturel, le Vecteur accueille en ce moment une exposition collective intitulée "Le Musée du Détournement". Une expo qui s'articule autour du détournement humoristique sous toutes ses formes et sur tous les sujets.
position collective et itinérante qui s'articule autour du détournement humoristique sous toutes ses formes (impressions, sculptures, installations,...) et sur tous les sujets (politiques, religions, société de consommation).
Le détournement est la forme de transgression la plus universelle et instinctive qui soit, et il faut bien reconnaitre que notre petit pays maitrise cela avec brio. Qui n’a jamais dessiné de moustache ou noirci les dents de la célébrité en couverture du programme télé quand il était petit ?
Avec l’avènement des réseaux sociaux, il est devenu un mode de communication à part entière en permettant aux artistes-détourneurs de pouvoir toucher facilement un très large public.
Mais sortir ce mode de communication pour exposer le détournement dans un lieu consacré permet de lui donner une aura différente, moins éphémère et donc de questionner ses dimensions littéraires, satiriques et politiques.
Le principe du 'Musée du détournement' est non seulement de présenter en un même lieu une sélection des différentes manières de produire des détournements, mais aussi de faire découvrir de nouveaux artistes. C’est pourquoi, pour ajouter une touche spéciale à chaque exposition, un "détourneur" local intègre l’équipe d’exposants. Ce qui rend l’évènement unique à chaque fois !
Avec Un Faux Graphiste, Coucou Charles, Herrade, Maxicat, Troismille3000, Jérôme Considérant, TiensTiens, Nils Bertho, Penseur Étoile et Djizeusss
Infos pratiques:
- Le vernissage aura lieu ce jeudi 21 décembre à 19:00
- Concerts dès 20:00 [fb.me/e/3iRb4vpyu]
- Entrée libre et gratuite
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du Vecteur: https://www.vecteur.be/evenements/detournement/