Un accord est intervenu entre la direction et les partenaires sociaux à l'aéroport de Charleroi, annonce mercredi la direction de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) dans un communiqué.
La grève annoncée pour jeudi n'aura donc pas lieu et les activités se dérouleront normalement à l'aéroport de Charleroi Les discussions entre partenaires sociaux et direction se poursuivront vendredi. Une réunion "pour tenter de trouver une solution et éviter" la grève prévue jeudi se tenait, mercredi matin, entre les syndicats et la direction l'aéroport de Charleroi.
Le personnel de l'aéroport de Charleroi avait annoncé mardi midi son intention de faire la grève jeudi, ce qui faisait craindre à la direction de très fortes perturbations au niveau de l'aéroport. Plus de 17.500 passagers et passagères au départ et 94 vols risquaient d'être concernés.
Parmi les problèmes soulevés par les syndicats figure notamment le sort réservé à deux responsables accusés de harcèlement par le personnel, mais aussi le mauvais dialogue social et la pression mise, selon eux, par le service des ressources humaines sur certains travailleurs.
Le ministre wallon des Aéroports, Adrien Dolimont (MR), avait réagi mardi en fin de journée, estimant que la grève, prévue en pleine période de vacances scolaires, n'était pas "respectueuse de nos concitoyens".