C’est dans un contexte un peu particulier qu’IGRETEC a présenté ce matin son rapport d’activité de l’année 2019. L’intercommunale se porte plutôt bien. Ce qui fait la force de l’intercommunale, c’est de s’adapter avec le temps et de s’adapter aux nouveaux métiers comme celui d’aménageur urbain ou celui de la maitrise d’usage. Parmi les projets, important de l’année, le Left Side Buisness Park, en gros, il s’agit du quartier autour du la tour de la FGTB. Il constituera une halte nautique, 17.00m2 de logement, 50.000 m2 de bureaux et un hôtel 4 étoiles.
Le développement de Charleroi Entreprendre, celui de Green Sonaca à Gosselies, et évidement le développement écologique avec les stations d’épurations, comme celles de Fleurjoux à Fleurus qui est l’une es plus récente de la métropole. Le forum immobilier a attiré près de 1000 participants, un véritable succès. L’édition 2020 n’aura plus que probablement pas lieu, mais l’édition 2021 est déjà en préparation. En parlant de 2021, l’année sera placée sous le signe des travaux…
Au niveau de l’emploi, l’intercommunal a engagé une vingtaine de personnes l’année dernière. Il s’agit d’un grand pourvoyeur d’emploi dans la région.