L’hymne nationale a résonné aux quatre coins du pays aujourd’hui pour ce 21 juillet. Comme c’était le cas du côté de Grand-Reng où il y avait un défilé militaire de véhicules anciens suivi du traditionnel Te Deum.
Le 21 juillet à Grand-Reng, c’est une tradition, on sort l’artillerie lourde. Une parade civilo-militaire a permis de donner le coupe d’envoi de cette fête nationale. Cette année, on a même pu voir des véchule de collection.
Et montrer le savoir-faire militaire historique, ça permet de remettre en perspective ce que nous connaissons actuellement dans l’est de l’Europe.
Pour le 21 juillet, c’est le traditionnel Te Deum qui a été célébré avec notamment la présence du tout nouveau Maire de Jeumont. Il a pris la place de Benjamin Saint-Huile, devenu député de la 3e circonscription du Nord après les élections législatives.
Une fois le Te Deum terminé, les élus d’Erquelinnes et des communes Françaises frontalières ont déposé une gerbe en hommage aux morts tombé pour le pays durant les guerres mondiales.