Gilly : les scouts se mobilisent pour un quartier plus propre

par

Ce samedi 22 février, à l'occasion de la Journée mondiale du scoutisme, la Fédération des Scouts de Belgique a lancé l’initiative « 48h Scoutmain », un week-end d’action citoyenne. À Gilly, les scouts ont relevé le défi en nettoyant leur quartier.

Partout en Wallonie et à Bruxelles, les unités scoutes se sont fixé un objectif ambitieux : nettoyer 1 000 km de voiries en l’espace d’un week-end. L’unité de Gilly, qui compte une centaine d’enfants, a pris part à l’initiative en sillonnant les rues avoisinantes à la recherche de déchets.

Les valeurs du scoutisme en action

Au-delà du simple ramassage, cette action s'inscrit dans les valeurs du scoutisme, qui prône l’engagement, la solidarité et le respect de l’environnement. Une occasion aussi pour les jeunes de prendre conscience de l’importance du geste citoyen.

Un bilan encourageant

Les efforts des scouts de Gilly n’ont pas été vains : en une après-midi, ils ont collecté 18 sacs bleus et 14 sacs blancs de déchets ! Un succès rendu possible grâce à la mobilisation des jeunes, mais aussi de certains parents, venus prêter main-forte. Une belle preuve que chaque geste compte pour rendre le cadre de vie plus agréable.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations