Le site des Lacs de l’Eau d’Heure a publié son baromètre de fréquentation pour les vacances d’hiver 2022. La capacité des villages de vacances et de l’hôtel a été occupée à 80% pour cette période.
Durant la première semaine des vacances d’hiver, le taux d’occupation moyen était de l’ordre de 70%. Il est passé à 100% lors du weekend du nouvel an et s’est maintenu à 80% durant cette dernière semaine de vacances.
« La diversification de l’offre en matière d’hébergements et la multitude des activités proposées sur le site et dans la région durant cette période hivernale ont attiré en masse le touriste de villégiature ainsi que le touriste d’un jour. Progressivement, Les Lacs de l’Eau d’Heure s’inscrivent dans les habitudes de consommation des touristes de séjours, peu importe la météo rencontrée, ce qui permet de lisser, sur toute l’année, la fréquentation du site. Les taux de fréquentation enregistrés permettent d’assoir la position du site touristique des Lacs de l’Eau d’Heure comme première station touristique de Wallonie et ce, été comme hiver », précise l’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure, qui gère le site.
Un site toujours en développement
Pour rappel, le site des Lacs de l’Eau d’Heure développe encore actuellement son offre de logements au sein des villages de vacances et propose aussi des chambres d’hôtes, des appartements et des hôtels à proximité.
Ch. Baneton