A la suite du comité de concertation de vendredi dernier, les autorités fédérales ont annoncés que les villages de vacances allaient pouvoir rouvrir à partir de ce lundi 8 février. Exemple au Golden Lakes Village de Froidchapelle.
Un ouf de soulagement pour le secteur
Bonne nouvelle pour les villages de vacances, qui peuvent depuis aujourd’hui, rouvrir leurs portes. Désormais, les séjours au grand air sont donc possibles, comme ici au Golden Lake Village de Froidchapelle.
« Je pense qu’on peut dire qu’il était temps que notre secteur rouvre enfin. Je pense que les bulles familiales seront scrupuleusement respectées au sein de nos villas et finalement, je me dis qu’on est pas plus en danger ici, que dans un appartement situé en plein centre-ville, au contraire ! », indique Ludovic Coudyzer, le Responsable Commercial du Golden Lakes Village.
Les réservations se multiplient à quelques jours des vacances de carnaval
Et depuis l’annonce de cette réouverture, les réservations vont bon train, d’autant plus que nous sommes à quelques jours des vacances de carnaval. Une période, qui servira en quelques sortes de test pour le secteur.
« Effectivement, les réservations sont nombreuses depuis l’annonce d’Alexander De Croo, vendredi dernier. Avec le retour du beau temps dans les semaines qui viennent, nous nous attendons à accueillir de nombreuses familles », ajoute Ludovic Coudyzer.
La restauration et les débits de boissons, ainsi que les facilités communes resteront bien évidement inaccessibles jusqu’à nouvel ordre. Mais ici, c’est en toute confiance que les clients sont attendus dans les prochains jours.
Bref, une reprise qui devrait s’effectuer en douceur, avant peut-être un retour à la normale, dans les mois à venir.