Ce 15 juin 2020 à 19h30, la Commune des Bons Villers organise une réunion citoyenne en ligne (sur la page facebook de la Commune) concernant la rénovation prochaine de la rue Vanbeneden, à Frasnes-lez-Gosselies.
La Commune des Bons Villers va rénover la rue Vanbeneden et une partie de la rue Jules Hoebeke à Frasnes-lez-Gosselies (environ 700 mètres). Ces voiries constituent la voie principale qui relie Frasnes-lez-Gosselies à Rèves. Elles forment également le réceptacle du charroi des rues adjacentes (Delmotte, Loriaux, Givron, …), des élèves de l’Institut Saint-Marie ou des utilisateurs du Recyparc.
Un projet attendu
Depuis plusieurs années, les riverains se plaignent des vibrations dues aux pavés, de la vitesse excessive, de la difficulté de se stationner et de l’état de la voirie. C’est pourquoi la Commune a décidé d’y investir près de 700.000 €. Une partie sera pris en charge par la Wallonie grâce aux subsides régionaux que nous avons obtenu.
Ces travaux seront de grandes ampleur. Ils consistent à retravailler en profondeur de façades à façades la voirie afin de remplacer les fondations et le revêtement, de créer des trottoirs de part et d’autre, d’aménager les carrefours, de créer des zones de stationnements et de diminuer la vitesse. Cette voirie restera une voie principale mais nous espérons que les travaux réduiront les nombreuses nuisances pour les riverains. Ces travaux s’inscrivent dans le prolongement de la rénovation complète de la rue Jule Hoebeke à Rèves qui a eu lieu en 2019.
Des questions en live
Les travaux devraient avoir lieu en 2021. L’organisation de ceux-ci fera également l’objet d’une réunion citoyenne afin d’expliquer aux riverains et aux commerçants les mesures visant à réduire les impacts de ceux-ci sur leur quotidien pendant les travaux. Le dossier est disponible au service travaux de la Commune (Place de Frasnes, 9), la semaine du 8 au 12 juin, de 8h à 16h30 UNIQUEMENT sur rendez-vous (071/858.117).
Envoyez vos questions avant la réunion citoyenne à l’adresse info@lesbonsvillers.be ou pendant la réunion sur facebook @Communedesbonsvillers