C'est un personnage incontournable de la vie culturelle et festive de Charleroi qui vient de nous quitter. Ancien patron de l'Echo des Chavannes, à deux pas de la place du Manège, Franco Maniscalco s'est éteint aujourd'hui. Fermé il y a une dizaine d'années, l'Echo des Chavannes a été, longtemps, un point de rendez-vous pour les amateurs de rock, de blues et de culture en général dans la région.
Avec son éternelle moustache, l'ancien ouvrier de Glaverbel incarnait à la perfection l'esprit de son établissement, un café-concert comme il n'en existe, malheureusement, plus beaucoup.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couillet : Un concours de chant solidaire et engagé
Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.
Image
Tragique: le corps sans vie d'Ahmed Selassi a été retrouvé dans un bois
Le corps sans vie d'Ahmed Selassi, disparu depuis le 17 octobre à Marcinelle, a été découvert jeudi dans un bois à Mont-sur-Marchienne, ont annoncé la police fédérale et le parquet de Charleroi. Des battues avaient été organisées ces derniers jours dans la région pour retrouver l'octogénaire.