En octobre dernier, Samuel et Masha ont repris le Coq d'Or sur la place Albert Ie à Fleurus. La nouvelle vient de tomber, l'ouverture est prévue pour ce 16 février!
Les travaux auront été un peu plus fastidieux que prévus, mais nous y voilà! L'emblème de Fleurus ouvre enfin ses portes au public ce mercredi 16 février. Laissé à l'abandon, puis repris en octobre dernier, le bar a fait peau neuve en l'espace de quelques mois. Le but de Samuel et Masha était de lui donner un style rock'n'roll et surtout, de lui rendre son lustre d'antan. "Ca n'aura pas été facile" explique Masha "Mais on voit enfin le bout ! Il ne reste qu'un peu de peinture, de nettoyage et de décoration à faire".
Le couple a tenu sa promesse: les murs sont peints en noir, le comptoir et les poutres sont en bois brûlé et on peut également retrouver des notes de métal. "Ca ressemble un peu à un pub anglais, ça nous correspond. Pour la décoration, on a aussi prévu d'encadrer des photos en noir et blanc d'amis qui sont venus nous soutenir au bar, comme ça ce sera leur café aussi". Pour beaucoup d'anciens habitués, la métamorphose est frappante, "certains nous ont dit que le bar est comme un musée".
L'ouverture officielle est donc prévue ce mercredi 16 afin que les clients découvrent le bar, mais le 26 les patrons ont prévu une petite pendaison de crémaillère avec un DJ ! Une étape à la fois stressante et excitante, car beaucoup de gens attendent impatiemment l'ouverture et ce depuis trois mois. Petit plus pour le Coq d'Or, d'après Masha, le bar serait le seul de la région à proposer de la Triple Karmeliet et de la Stella au fût.
N.D.