A l'occasion de la Fête de la Musique, de nombreuses animations sont prévues durant tout le week-end à Charleroi. Ce vendredi, malgré la météo pluvieuse, quelques groupes ont lancé les festivités sur l'esplanade de la gare de Charleroi Central avec "Métro Music". Les voyageurs et les passants ont pu apprécier ces concerts donnés en alternance à l'extérieur et dans les rames du métro.
La gare de Charleroi Central : un lieu de passage idéal pour le coup d’envoi de la Fête de la Musique avec des groupes qui ont défilé cet après-midi sur l’esplanade, à proximité des arrêts de bus et de l’entrée du métro. Une première pour lancer les festivités, sous l'intitulé "Métro Music".
"Le Service Jeunesse de la Ville, en collaboration avec le TEC Charleroi, a mis sur pied cette mise en bouche de la Fête de la Musique avec quelques groupes de styles différents qui ont défilé durant l'après-midi, comme Diwane, The Rackers, JRSK Boyz ou encore Same. C'est la première fois qu'on lance ce concept de concerts entre la gare et le métro et ça fonctionne plutôt bien, malgré la météo compliquée", explique Vito Pagano du Service Jeunesse.
Les rappeurs carolos de JRSK Boyz qui viennent de sortir leurs deuxième album "Rapzilla", ont réussi à rassembler quelques spectateurs en début d'après-midi. Par tous les temps et en tous lieux, la musique rassemble. Et malgré ces conditions difficiles, le groupe a pris du plaisir à venir à la rencontre des voyageurs et des riverains de la gare.
"On a aimé ce contact de proximité. Oui, il pleut et on a eu quelques problèmes techniques, on ne joue pas dans les conditions habituelles des salles de concert, mais c'était chouette à faire. C'est souvent dans ce genre de moment qu'on a de très bons souvenirs", explique le groupe.
Le groupe se produira aussi le 26 octobre sur la scène de l’Eden. En attendant, c’est la fête de la musique qui se prépare à vibrer durant tout ce week-end à Charleroi. Le programme complet est disponible sur fetedelamusique.be