Les Carolos s'attaquent à nouveau à un gros morceau
Le Sporting de Charleroi face à l'Union Saint-Gilloise ou les retrouvailles de Felice Mazzù avec son ancien club à succès. Durant deux saisons, l'entraîneur carolo a su sublimer le jeu des Bruxellois, leur offrant une montée au sein de l'élite et un titre de vice-champion de Belgique. Mais il ne pourra pas faire dans les sentiments puisque son Sporting de Charleroi a besoin de points pour s'extirper du ventre mou. "J'ai passé de magnifiques moments avec ce club et ce formidable public", explique l'intéressé. "Mais samedi, je compte bien être concentré sur mon match. Ma priorité est le Sporting de Charleroi et je sais ce que j'ai à faire pour réaliser un bon résultat."
Les Zèbres restent sur quatre rencontres sans la moindre défaite, dont deux nuls contre des grosses cylindrées. "On va essayer de poursuivre sur notre lancée, même si en face, c'est très solide. L'Union n'a plus perdu un match depuis le 11 septembre, c'est dire s'il y a des qualités chez notre adversaire. Il joue clairement le titre, alors que nous sommes une petite équipe du milieu de classement."
Le retour de tous les supporters et l'arrivée d'un attaquant !
Pour cette rencontre, Felice Mazzù a décidé de reconduire le même groupe que celui qui a arraché le nul à Bruges. Il n'y aura donc pas de Golizadeh. Par contre, le Sporting de Charleroi est clairement sur un attaquant, avec l'arrivée probable de Nikola Stulic. "C'est un attaquant qui a déjà marqué 12 buts cette saison dans son championnat, en Serbie. Il a de la taille, il est jeune, il serait intéressant dans un rôle de pivot."
Pour le Sporting, cette rencontre face à l'Union, ce sera également le retour de l'ensemble des supporters. "C'est une très bonne chose. On aura besoin de tout le monde jusqu'au terme de la saison. J'espère retrouver cette belle cohésion que j'ai toujours pu avoir avec l'ensemble de nos supporters. Le groupe aussi en a besoin."