Les étudiants se mobilisent pour le climat : ils sont appelés à manifester demain dans la capitale pour soutenir une politique en faveur d'un meilleur respect de l'environnement. Dans les écoles de Charleroi, où 1000 étudiants sont concernés, pas question de les sanctionner. Dans l'enseignement libre, c'est au cas par cas. Julie Patte, l'échevine de l'enseignement, en appelle même à la ministre de tutelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Ressourcerie : offrir une deuxième vie aux cadeaux de fin d’année
À Montigny-le-Tilleul, le R Store, boutique de seconde main de la Ressourcerie du Val de Sambre, connaît un succès grandissant pour les fêtes de fin d’année. Entre articles éco-responsables, petits prix et qualité, le concept séduit de plus en plus.
Image
La Wallonie soutient 48 nouvelles écoles dans la verdurisation de leur cour
La Wallonie va soutenir - à hauteur de 1.000 à 3.000 euros par dossier, pour un budget global de près de 200.000 euros, 48 nouvelles écoles lauréates de l'appel à projets "Ose le vert, recrée ta cour", annonce lundi le ministre Yves Coppieters.
Image
La ministre Élisabeth Degryse en visite à la Cité des Métiers de Charleroi
La Cité des Métiers de Charleroi a reçu, la visite d'Élisabeth Degryse, Ministre de l’Enseignement Supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une occasion de découvrir ces infrastructures dédiées à la formation aux métiers qualifiants et de la sécurité.
Image
Réforme de l’enseignement : les professeurs conscientisent la population
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentait au Parlement son projet de «Décret-Programme» aujourd'hui. Les enseignants étaient donc invités à un arrêt de travail. La CGSP Enseignement menait elle une action, sur la Place de la Digue.
Image
Aiseau-Presles: le local d'espace public numérique est à disposition des étudiants
La période de blocus et d’examens démarre dans les jours qui viennent, du 16 décembre au 17 janvier 2025. Vous êtes étudiante ou étudiant et vous cherchez un lieu calme et adapté pour vos révisions ? La commune d'Aiseau-Presles a pensé à vous!
Image
Les écoles qui n'organisent pas d'Evras s'exposent à des sanctions financières
Les écoles qui n'organisent pas d'animations d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras) pour leurs élèves s'exposent à des sanctions financières, a averti lundi la ministre de l'Education Valérie Glatigny.
Image
FWB: Les écoles feront du bruit mercredi contre les économies prévues par le budget 2025
Les enseignants de la FWB sont invités à un arrêt de travail et à "faire du bruit" mercredi matin dans leurs écoles pour dénoncer le vote, prévu le même jour, du budget 2025 de la FWB. Celui-ci prévoit une série d'économies en matière d'enseignement.
Image
Grève des enseignants : Enseignants et syndicats se mobilisent contre les réformes du secteur !
Ce mardi, les enseignants étaient absents des classes ou mobilisés dans la rue pour revendiquer leurs droits et aussi celui de leurs élèves. Plusieurs changements inquiètent les syndicats enseignant dont le mot d'ordre a été particulièrement bien suivi.
Image
Grève des enseignants: de nombreuses classes sans professeurs ce mardi
De nombreuses classes resteront sans professeur, ce mardi, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les syndicats enseignants organisent des piquets de grève pour dénoncer leurs inquiétudes liées aux réformes envisagées par le Gouvernement MR - Engagés.
Image
La journée de l'arbre à Ham-sur-Heure-Nalinnes : planter aujourd'hui pour la nature de demain
À Ham-sur-Heure-Nalinnes, la journée de l'arbre a une nouvelle fois rassemblé petits et grands dans le château communal pour mettre la nature à l'honneur. Une fête intergénérationnelle où chaque geste compte pour préserver l'environnement.
Image
L'enseignement de promotion sociale change de nom
Ne dites plus "enseignement de promotion sociale". Dites désormais "enseignement pour adultes": le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d'approuver un avant-projet de décret consacrant cette nouvelle dénomination jugée moins stigmatisante.
Image
Écobâtisseurs : Une habitation bioclimatique (pas) comme les autres
Lors des portes ouvertes Ecobatisseurs, les propriétaires de différentes habitations durables accueillent des visiteurs curieux d’en savoir plus sur les techniques pour rendre un logement plus écologique. À Luttre, un couple nous a ouvert les portes de leur maison (pas) comme les autres.