Un enfant de neuf ans a été découvert mercredi dernier dans une habitation rue du Basson à Marcinelle vivant dans une pièce étroite et plongée dans l'obscurité, a indiqué samedi matin le parquet de Charleroi d'après une information de Sudinfo. La mère et le beau-père de l'enfant ont été inculpés et placés sous mandat d'arrêt.
Les autorités judiciaires ont découvert l'enfant de neuf ans au sein de l'habitation familiale à Marcinelle mercredi dernier à la suite d'une dénonciation. Sur place, l'enfant vivait dans des conditions déplorables. "Il se trouvait dans une petite pièce dont l'espace disponible était fort réduit, avec deux mètres carrés de surface. Il y était enfermé dans le noir, pendant des semaines, voire des mois. Ce dernier n'était autorisé à sortir que pour manger quelques tartines. Il ne présentait pas de signe de malnutrition ou de blessures physiques liées à des coups. Des examens plus complets auront lieu pour évaluer son état de santé en profondeur", a commenté samedi matin le parquet de Charleroi.
La maman de l'enfant et le beau-père ont été inculpés et placés sous mandat d'arrêt pour séquestration, privation d'aliments, coups et blessures et traitements inhumains et dégradants. Les suspects comparaîtront dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera ou non de leur maintien en détention préventive.