Un homme originaire de Charleroi a été remis aux autorités françaises le 5 janvier, suite à l'agression sexuelle commise à Charleroi sur une ado qui avait fugué de son domicile dans la nuit du 22 au 23 décembre en France. Il sera jugé en France.
Un peu avant le réveillon de Noël, un dossier est ouvert par les autorités judiciaires françaises à la suite de la fugue d'une adolescente de 15 ans dans une commune du Cher, en France. Rapidement, un mandat d'arrêt européen est délivré à l'encontre d'un suspect carolo. Ce dernier a engagé une discussion avec la fugueuse sur Internet, en prétendant être un jeune homme d'une vingtaine d'années, avant de la ramener à son domicile.
La police locale s'est présentée une première fois au domicile du suspect. "Mais il n'y était pas présent. Deux jours plus tard, le 26 décembre, les agents se sont représentés à l'adresse et l'homme a prétendu être seul. La jeune fille est alors parvenue à se faire entendre et a été découverte à l'intérieur", a précisé mercredi matin le parquet de Charleroi. La mineure, entendue par la police belge, a révélé avoir été violée et séquestrée avant de retrouver ses proches en France.
Un second mandat d'arrêt européen a été délivré par les autorités françaises. Le suspect a été remis à ces dernières le 5 janvier dernier. Le dossier judiciaire ouvert en Belgique a été transmis à la France. "L'ensemble du dossier sera traité en France. Le suspect sera alors jugé là-bas et il pourrait uniquement demander à exécuter sa peine chez nous une fois qu'il aura été condamné", a conclu l'autorité judiciaire belge.