Ce samedi, les Scouts du Grand Charleroi se sont donnés rendez-vous à l'évènement annuel qu'est la Scout Silver Cup. Une journée de compétition où les différentes unités de la région se rejoignent pour célébrer le scoutisme et où, la convivialité et l'amusant est au centre des débats
Le parc du Collège Saint-Michel de Gosselies a accueilli le plus grand évènement scout de Wallonie, à savoir la Scout Silver Cup. Cette année encore, les unités du Grand Charleroi se sont bousculées pour participer. Au total, ce sont 2000 scouts et guides qui étaient réunis pour s'affronter à travers différentes épreuves. Un seul objectif régnait dans le parc, celui de gagner. Mais la Silver Cup, c'est avant tout de la convivialité et un moment pour tous les jeunes de se retrouver en un seul lieu.
"Cette année, est une édition de record. En moins d'une minute, il n'y avait déjà plus de places. L'objectif de la Silver Cup, c'est la compétition, mais aussi et surtout de la cohésion et de l'esprit d'équipe. L'esprit scout transparait à travers l'évènement." raconte Martin Delcour, un membre de l'organisation.
Des scouts carolos et d'ailleurs
Si la Silver Cup a pour objectif de rassembler les scouts de Charleroi, des unités d’autres régions se joignent aussi à la fête.
"La Silver Cup, c'est l'évènement qu'on attend toute l'année ! C'est l'occasion de se retrouver entre guides. On représente Namur, même si on est souvent les seules à de la région à venir." explique une guide issue de la région namuroise.
Pour sa 27e édition, la Scout Silver Cup a encore été un grand succès et prône toujours autant les valeurs du scoutisme.
Sacha Benazzi