Fort de sa succès story en Belgique, SoluCalc, spécialiste des adoucisseurs d’eau écologiques sans sel, lance sa commercialisation en France avec l’ouverture d’une première filiale à Lyon et d’une première agence à Nancy. Afin de proposer un service de proximité, SoluCalc a investi 2 millions d’euros pour se développer sur l’entièreté du territoire français. L’enseigne envisage d’ouvrir entre 4 et 8 agences supplémentaires dès 2024.
Après avoir consolidé son business model en Belgique, SoluCalc a réalisé une étude de marché qui montre que l’eau des ménages est trop riche en calcaire sur le territoire français. SoluCalc veut répondre à l’immense potentiel de ce marché.
Depuis 2019, la société belge a donc investi 2 millions d’euros, issus des bénéfices réalisés en Belgique, pour se développer sur le marché français et accompagner ses clients professionnels et particuliers.
C’est à Lyon que SoluCalc installe sa première filiale, SoluCalc France. L’enseigne ouvre également une première agence à Nancy, en Meurthe-et-Moselle (Lorraine), à environ 281 km de Paris.
Antoine Wibrin, General Manager chez SoluCalc Belgique et Président de SoluCalc France croit très fort au potentiel du marché français.
«Notre priorité est de développer notre notoriété en France pour convaincre les installateurs. C’est un challenge car notre technologie y est encore peu connue mais nous sommes très enthousiastes. Nous visons une croissance des ventes de 30% par an. Nous ambitionnons de devenir, dans les 5 prochaines années, un acteur majeur, voire le leader en France, du traitement de l’eau au moyen d’adoucisseurs au CO2 alimentaire, sans sel, à l’instar de ce que nous avons accompli en Belgique.»
Le produit qui sera livré en France est le même qu’en Belgique.
SoluCalc ne compte pas s’arrêter aux frontières françaises et vise à poursuivre rapidement son internationalisation européenne, notamment vers le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Espagne.