Le projet de nouvel hôtel du groupe Van der Valk, dans le centre-ville carolo, est pour l'instant dans l'expectative, a confirmé vendredi le chargé de communication de l'hôtel Charleroi Airport de Gosselies.
Selon ce dernier, une rencontre est prévue cependant début de semaine prochaine entre les responsables du groupe hôtelier et les autorités communales carolos.
Le nouvel établissement est censé être construit dans un nouveau quartier situé en bord de Sambre et baptisé "Left Side Business Park". Différents autres immeubles y sont attendus. Mais leurs constructions ont parfois été retardées. Ce qui rend le groupe Van de Walk dubitatif quant à sa propre volonté de lancer la construction d'un hôtel censé ouvrir alors que le quartier sera en chantier à différents endroits.
"On ne peut pas commencer à exploiter un hôtel si le quartier reste exposé à des nuisances plusieurs mois durant", a indiqué à cet égard le responsable.
La rencontre programmée début de semaine prochaine avec les autorités communales pourrait toutefois apaiser les doutes du groupe hôtelier, qui dit attendre notamment de la Ville qu'elle puisse lui fournir un calendrier précis des différents chantiers.
Le projet d'hôtel tel qu'il a été décrit compte 140 chambres, un restaurant, des espaces de conférence, une piscine intérieure et un espace bien-être, le tout pour un investissement de quelque 30 millions d'euros.
Découvrez notre reportage précédent sur le projet: