Ce vendredi, le prix maximum du litre de diesel (B7) sera 10 centimes moins cher, indique jeudi la DG Energie du SPF Economie. Il atteindra son prix le plus bas depuis mi-janvier 2022.
Dès ce vendredi, pour un litre de diesel, il faudra payer au maximum 1,7370 euro (-0,101 euro). C'est son prix le plus bas depuis mi-janvier 2022. Pour rappel, on revient de loin, car à la mi-mars, le diesel avait atteint le triste record de 2,2860 euros le litre!
Comme vous le savez, ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Manifestation pour les pensions : grève des trains le 13 janvier
Le service de ressources humaines des chemins de fer, HR Rail, a confirmé que la circulation des trains allait être perturbée le lundi 13 janvier en raison d'une grève. Un plan de transport adapté sera dévoilé ce samedi par la SNCB.
Image
Les soldes d'hiver s'annoncent calmes malgré des stocks élevés
Les soldes d'hiver sont à nos portes et elles promettent de commencer un peu plus calmement que l'année dernière, malgré des stocks élevés. C'est ce qui ressort d'une nouvelle enquête réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants
Image
Charleroi : un test d'alcoolémie avant de prendre le guidon d'une trottinette électrique
En cette période de fêtes, l'entreprise de location de trottinettes et vélos électriques, Bolt, veut protéger ses utilisateurs. Du 24 décembre au 1er janvier, elle les oblige à passer un test d'alcoolémie cognitif avant de prendre la route.
Image
La Ressourcerie : offrir une deuxième vie aux cadeaux de fin d’année
À Montigny-le-Tilleul, le R Store, boutique de seconde main de la Ressourcerie du Val de Sambre, connaît un succès grandissant pour les fêtes de fin d’année. Entre articles éco-responsables, petits prix et qualité, le concept séduit de plus en plus.
Image
Prix de l’immobilier : Froidchapelle et Charleroi en bas du classement
Statbel, l'office belge de statistiques, a publié les chiffres belges de l’immobilier pour le 3e trimestre 2024, sur la base des actes de vente enregistrés. Selon cette étude, 2 communes de notre région font partie des communes les moins chères.