40 mois d’un côté, six ans de l’autre. C’est ce que le ministère public carolo a requis, mercredi dans la matinée, à l’encontre de Mohamed A.. Le nom du prévenu apparaît, en effet, dans deux dossiers. Tentative de meurtre et séjour illégal en ce qui concerne le premier. Coups et blessures, détention et vente de drogue, de la cocaïne, dans le second. Les coups concernent un co-prévenu impliqué dans l’autre dossier, dans lequel il est jugé par défaut.
Les premiers faits se sont déroulés en octobre 2022 à Marchienne-au-Pont. Plus précisément dans la station de métro De Cartier. "La victime était accompagnée par sa compagne. Il s'est retrouvé au sol, victime d'un pneumothorax. L'audition de deux témoins confirme l'implication des deux prévenus. Les images de vidéosurveillance sont dignes d'un reportage animalier puisque la victime a été poussée sur les rails du métro et que le premier prévenu a bondi sur la victime… ", a précisé le substitut Signor, cité par Belga. Mohamed A. a déclaré ne pas se souvenir des faits.
Et ce n’est pas fini puisque le lendemain, le même prévenu a attaqué Amine B., son complice, à l’arme blanche. Arrivée sur place, la police y a trouvé 62 kilos de coke ainsi que de l’argent et un GSM. La panoplie complète du petit délinquant. Une double peine a, donc, été requise envers Mohammed A. Les 6 ans sont, également, requis envers Amine B..
Le jugement est attendu pour le 21 juin.
E.G. avec Belga