Le Vecteur accueille une seconde exposition dans son bâtiment: Super Calcaire présentée par Tom Bornarael. L’artiste a choisi de détourner l’usage d’un plotter de découpe en remplaçant le cutter par une craie.
Bienvenue dans l’univers de Tom, qui tire principalement son inspiration de l'univers punk. "Vous pouvez retrouver des éléments un peu cosmique, la mort, mais mon inspiration principale reste surtout la musique punk!" affirme-t-il.
Pour en arriver à un tel résultat, Tom fait des croquis de ses dessins, les numérise puis les envoie sur son plotter de découpe, transformé en imprimante à craie. "J'ai remplacé le cutter de la machine par une craie et donc la craie suit le tracé de mon dessin sur papier blanc ou noir".
Mais l’idée de la craie n’est pas une révélation immédiate. C’est en achetant une machine en seconde main que le vendeur lui glisse l’idée de remplacer le cutter par une marqueur. "Au début, j'ai plus expérimenté avec des marqueurs. Puis j'ai voulu me lancer sur des fonds noirs et j'ai réalisé que la craie était un bon compromis parce qu'elle marque sans trop de pression. La machine n'appuie pas, elle pose juste sur le papier".
Si la craie est éphémère sur les supports, l'exposition "Super Calcaire" l'est tout autant. Elle se terminera fin février.
Noélie Detry